Propre et efficace.

13/03/2018

Protection de l'environnement.

Klingspor pose des jalons dans toute la branche en termes d'efficacité énergétique et de fabrication écologique.

Dans ses locaux de production de produits abrasifs de Haiger, l'entreprise s'est dotée d'une installation de post-combustion thermique régénérative (PCTR). « Ainsi, l'air évacué de notre production est deux fois plus purifié que la législation le prescrit, et ce en réduisant de notre consommation d'énergie de 25 % », explique le Dr. Steffen Neu, membre du comité directeur de Klingspor AG. Les bandes d'abrasifs sont séchées à plus de 100 degrés Celsius. Au cours de ce processus, des gaz se dégagent des colles et des vernis.

08 TNV 2

À l'aide de l'installation de PCTR, les produits toxiques contenus dans l'air évacué sont brûlés à près de 850 degrés Celsius.

08 TNV 1(bearbeitet)

Dans ce contexte, l'installation de PCTR travaille de manière particulièrement efficace sur le plan énergétique. En effet, lors de la combustion des gaz d'échappement, elle exploite l'énergie thermique produite par le biais de l'accumulateur de chaleur pour chauffer l'air encore impur à près de 780 degrés Celsius. Par conséquent, seule une faible quantité de gaz naturel est nécessaire pour la post-combustion : un bon point pour l'environnement, et pour Klingspor!