Des abrasifs professionnels pour tous ! Les abrasifs Klingspor désormais disponibles en petits conditionnements

Depuis près de 130 ans, Klingspor est synonyme d'abrasifs fiables et de haute qualité pour les utilisateurs professionnels. À partir de l'été 2022, les professionnels ayant des besoins plus modestes ainsi que les bricoleurs pourront désormais acheter de nombreux produits de la gamme Klingspor dans des unités d'emballage plus petites.

Les appels à des unités d'emballage plus petites et à des kits coordonnés se faisaient de plus en plus pressants. Les utilisateurs et utilisatrices demandaient sans cesse la possibilité d'acheter les produits Klingspor en petites quantités. Aujourd'hui, cette entreprise riche en traditions a développé une gamme complète de produits en libre-service qui répond à tous les besoins.

Le mélange fait la différence

Au total, la nouvelle gamme SB comprend près de 300 produits, aussi bien pour le ponçage manuel que pour le ponçage avec des machines à main. Les types de machines, les dimensions et les formes de trous les plus utilisés ont été pris en compte. "Lors du développement du nouvel assortiment SB, nous avons veillé à ce que le plus grand nombre d'utilisateurs possible en profite. Il en résulte un mélange coloré de nos produits les plus appréciés pour le travail du bois et du métal", explique Anton Bodrin, responsable de la gestion des produits. Outre les disques auto-agrippants emballés individuellement, les bandes, les feuilles, les éponges abrasives, les petites mops de ponçage ou les disques à tronçonner, ce sont surtout les kits contenant un produit de différentes granulométries qui constituent une grande partie du nouvel assortiment.

Voir plus loin : le design des emballages.

Nous avons également investi beaucoup de temps et d'efforts
dans les emballages du nouvel assortiment libre-service. Anton Bodrin explique encore : "Les emballages prennent en charge une grande partie du conseil ! Ils contiennent toutes les informations importantes, comme les dimensions, les formes de perforation ainsi que les indications sur les machines et les applications. Grâce à la fenêtre de l'emballage, le client peut voir et sentir l'abrasif, ce qui est un facteur essentiel lors de l'achat de papier abrasif".

Abrasifs pour l'artisanat

Quel que soit le métier - tout le monde a besoin d'abrasifs tôt ou tard. Que ce soit dans la construction à sec, la menuiserie ou la construction métallique, la gamme Klingspor en libre-service permet également aux petites entreprises artisanales et aux utilisateurs privés d'utiliser les outils de ponçage professionnels. Les produits seront disponibles à partir de l'été 2022 dans les magasins spécialisés mais aussi dans les grandes surfaces de bricolage bien achalandées et les boutiques en ligne.