Changement à la tête de Klingspor

19/12/2023

Berthold Specht, président de longue date du conseil de surveillance de Klingspor AG, quitte ses fonctions après 23 ans d'activité au sein de l'entreprise. Il est remplacé par le Dr. Steffen Neu, qui a été élu au conseil de surveillance par l'assemblée générale le 14 décembre. Olaf ter Jung est désormais seul responsable de la direction de Klingspor AG.
image_vorstand_2021-07-30.png
Après 13 ans à la tête du directoire, le Dr Steffen Neu quitte la direction de l'entreprise pour poursuivre son service au sein de l'entreprise familiale internationale en tant que président du conseil de surveillance. Le Dr Neu a commencé sa carrière chez Klingspor en 1995 en tant qu'assistant de direction et a pris le poste de président du conseil d'administration en 2010 après avoir occupé divers postes dans l'entreprise. Sous sa direction, le groupe d'entreprises a été étendu et développé au niveau national et international et compte aujourd'hui parmi les fabricants leaders d'abrasifs dans le monde.

Olaf ter Jung était entré dans l'entreprise dès 1996 en tant qu'assistant de la direction des ventes. Après avoir occupé plusieurs postes au sein des secteurs de la distribution et du marketing, il a pris en 2010 la responsabilité globale de la distribution et du marketing en tant que directeur de Klingspor Management GmbH. Mi-2019, il a succédé au Dr Steffen Neu au sein du conseil d'administration de Klingspor AG et dirigera désormais l'entreprise en tant qu'unique membre du conseil d'administration.

Pour le Dr Neu, ter Jung est le choix idéal : "Je suis heureux que nous ayons un si excellent successeur en la personne de Monsieur ter Jung en tant que membre du directoire. Monsieur ter Jung connaît très bien l'entreprise, a participé activement à son développement réussi pendant de nombreuses années et a ainsi contribué à faire de Klingspor ce qu'elle est aujourd'hui. Il est parfaitement préparé à sa nouvelle tâche" !